Programme phare au CDE ESPÉRANCE, le PDPE (Programme de Développement et de Parrainage de l’Enfant) consiste d’une part à recruter et à prendre en charge des enfants d’âge compris entre 3 et 6 ans jusqu’à un âge limité de 22 ans minimum.
Holistique, la prise en charge tient compte des besoins spirituel, socio-émotionnel, cognitif, physique et économique des enfants (voir nos activités).

Pour permettre un encadrement efficace et une diversification du programme d’accompagnement, les enfants sont méticuleusement répartis en tranches d’âge (3-5 ans, 6-8 ans, 9-11 ans, 12-14 ans, 15-18 ans, 19-22 ans) et des enseignants volontaires formés aident à la réussite de la vision dans cette structure.

D’autre part, le PDPE consiste à chercher aux enfants inscrits au CDE ESPÉRANCE des parrains à l’étranger ; le rôle du parrain étant essentiellement d’encourager l’enfant par des lettres de correspondance, de prier pour sa croissance spirituelle et de lui apporter, au besoin, une assistance matérielle saisonnière. En ce jour, 229 enfants sont parrainés grâce à ce programme et d’autres encore attendent d’être parrainés.